Beau Graphisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Graphisme et Entraide pour tous
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les graphistes prétentieux: qui les supporte encore?

Aller en bas 
AuteurMessage
Morgane
Admin
Admin
Morgane


Messages : 379
Réputation : 11
Date d'inscription : 05/05/2013

Les graphistes prétentieux: qui les supporte encore? Empty
27112013
MessageLes graphistes prétentieux: qui les supporte encore?

Les graphistes prétentieux: qui les supporte encore? Paon-1024x723

Une suite à mes aventures blogguesques? Je veux bien mais en fait depuis quelques temps je suis un peu échaudée sur le webgraphisme, je dois dire. Alors je risque de râler tout ça, ça ne va pas être bien.

Ce n'est pas que je ne veux plus faire ce site, bien au contraire! Plus je vais sur les autres forums de graphisme et plus je vois à quel point le projet BG est nécessaire et même salutaire. C'est face à la prétention acharnée de certains graphistes non BG que je me rappelle pourquoi j'ai voulu faire ce forum avec Myrtil.

Pour illustrer mon post de blog j'ai hésité entre le paon et le narcisse. certains graphistes narcissiques passent leur temps à s'admirer et à se trouver beaux, ce qui à la limite ne fait de mal à personne, mais j'ai de plus en plus de mal avec ceux qui tiennent absolument à montrer à tout le monde à quel point ils sont géniaux par rapport aux autres et à quel point tu es nul, toi Ô profanne. Les graphistes prétentieux sont comme des paons, pire que des narcissiques parce qu'ils ont besoin de te rabaisser pour briller.

Il faut dire que je n'ai pas eu à beaucoup chercher pour trouver des illustrations de paon réalisées par des graphistes. Il doit surement y avoir un lien entre ce bel oiseau et le graphiste, poulet emplumé qui aime se pavaner en agitant son croupion dont il est si fier des belles couleurs.

J'espère que ça n'arrivera jamais sur Beau Graphisme, mais c'est tellement récurent sur les autres sites que ça me fait peur. A vrai dire j'hésite même à continuer les concours de graphisme ici, qui sont comme des incitations à critiquer son voisin en toute impunité.

Pour la petite histoire, j'ai failli mettre en illustration un image de ce site à qui je fais de la pub bien qu'il ne le mérite pas. C'est vraiment l'anti BG à mort: c'est bien marqué sur la page d'accueil en gros et en plusieurs langues: attention, vous n'avez pas le droit de reproduire mon Art (avec un grand A), ces images ne sont pas libres de droit car c'est moi qui l'ai fait! Pourquoi ça me saoule? parce que c'est complètement faux: la reproduction est interdite pour tout USAGE COMMERCIAL (on devrait leur tatouer sur la fesse droite au fer rouge il y aurait peut être un chance qu'ils impriment). C'est à dire qu'on n'a pas le droit de tirer profit d'une image qu'on a pas crééé soi-même, ce qui est complètement logique et normal. Par contren reproduire une image pour un usage perso et non commercial, ce n'est pas interdit. Ceux qui prétendent le contraire mentent. J'aurais beaucoup à dire là dessus mais ça me saoule trop donc ce sera pour une autre fois.

Tchao!
Revenir en haut Aller en bas
https://beau-graphisme.forumactif.org
Partager cet article sur : reddit

Les graphistes prétentieux: qui les supporte encore? :: Commentaires

les remarques ce n'est pas forcément méchant, mais c'est vrai qu'il y a pas mal de gens qui feraient mieux de se taire.
oui je suis d'accord avec toi Requin!
moi je dois être un peu narcissique lol mais j'espère ne pas être prétentieuse... tongue 
 

Les graphistes prétentieux: qui les supporte encore?

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» la météo des Beaux Graphistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Beau Graphisme :: Rencontre :: flood :: Discussions & Projets :: Le blog de Morgane-
Sauter vers: